Guerre des clans-origines

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

Astuce d'un RP réussi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Forces : 951
Graphiste et lieutenante
Véhémence du Wendigo
MessageSujet: Astuce d'un RP réussi Jeu 24 Sep - 23:32

Hey ! Comment allez-vous ? Moi je vais bien et aujourd'hui je vais vous enseigner à vous jeune chaton que vous êtes, quelques petits trucs de RP que j'ai apprit un fil du temps. Je précise que je ne fais qu'un survol, si vous désirez avoir un tutoriel plus complexe sur certains points, laissez un petit commentaire et j'essaierai de vous le faire. Si vous avez aimez mes conseils et que vous voudriez m'avoir comme prof, laissez encore un petit commentaire plus bas. Et sans plus attendre, voici le tutoriel.

Alors, de la base des bases, un bon RP doit, s'il vous plaît avoir du contenu. J'ai souvent vu des RPs d'environ deux lignes et plus rarement une... alors que le minimum était de cinq... bon ok, je vais m'arrêtez là ou je vais péter un câble. Donc, un bon role play doit avoir du contenu. Personnellement, quand je débutais l'écriture, on m'obligeait a faire dix lignes et pour moi, jeune fille de douze ans qui débute l'écriture, qui écrivait à l'époque que le minimum de mots aux examens de français, j'ai eu vraiment beaucoup de mal mais, à la fin, j'étais fière alors ce que j'avais écrit, alors que c'était de la merde... le respect est mort ! Aussi, je vois des fois des gens qui s'amuse à mettre des smileys au lieu de décrire eux-mêmes l'émotion de son personnage. C'est moche !

Je peux être une véritable maniaque des syntaxes parfois... *soupir* En parlant de syntaxes, je vais vous offrir des petits trucs concernant le design de votre role play. Si vous aimez bidouiler dans les codages, je vous conseille de prendre un rendez-vous chez un psychologue d'abord mais, sinon vous pouvez trouver des tas de fiche superbe sur Epicode ou encore sur Never Utopia. Si vous êtes comme moi, je vais vous passez un petit code tout bête que j'adore tout simplement et que j'utilise pour tous mes petits messages importants comme des notations ou des RPs.
Code:
<blockquote><blockquote>[justify]
Écrit ton texte ici.
[/justify]</blockquote></blockquote>

Après, une autre petite astuce pour ceux qui commence à écrire les sujets de role play, n'hésitez pas à commencer à décrire les lieux autours de vous et ne bougez pas trop votre personnage. Je préfère laissez mon coéquipier choisir des choses parce que, bah voilà quoi ! Si ton personnage est méchant, tu vas quand même pas aller dans un cimetière la nuit en plein orage alors que le but de votre échange était de tout simplement parler de la vie... à moins que... bon ok, je me tais. Un trucs, que je vous supplie de mettre le plus en place, c'est de corriger un max vos fautes. Relisez-vous Nom de Dieuuuuuuu ! Au moins, mettez vos "s" et corrigez vos terminaisons avec le trucs de "vendre/vendu" et vos "a" avec accent... et les "ou" t'as qu'à y être !

Un autre trucs, s'il vous manque des lignes, misez sur le décor ou/et les impressions du personnage et faîtes qu'il coordonne. J'ai déjà vu des gens qui devait faire les méchants mais, qui agissait comme une personne soit, qui agit comme un psychopathe que j'appel communément les "gamins avec des ciseaux". Je m'explique. Le "méchant" est un peu débile et en plus, il ne pense qu'à tuer. Un psychopathe c'est pas ça ! Un psychopathe va avoir une gamme plus grandes d'émotion et plus exagéré que tous les autres du forum ! Incarnez un psychopathe est beaucoup plus difficile que de jouer un guerrier vaillant, puisque vous devrez incarner la folie pour que vous soyez crédible. Après, y'a des gens qui se dise méchant mais, qui agisse comme tous les autres, ils sont juste très fort et on tué la moitié de leur clan... au calme.

J'aimerais finir sur une dernière astuce qui est la plus importante. Si vous n'aimez pas l'écriture, arrêtez. Arrêtez le role plays parce que, vous serez au prise avec beaucoup d'ennuis et ce n'est pas intéressant de jouer avec une personne qui n'a pas la motivation nécessaire à faire grandir son personnage à travers son propre chemin. Si vous aimez ce que vous faîtes, continuer a écrire encore et toujours. Pour progresser, jouer des personnages plus loin de soi est un bon défi et aide à la philosophie.

Merci de votre lecture,
au plaisir de RP avec vous,
Véhémence du Wendigo.

SLG ♥:

Revenir en haut Aller en bas

Astuce d'un RP réussi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1