Guerre des clans-origines


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Partagez

Une aide bien précieuse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Coeur de Foudre
Messages : 143
Forces : 3349
Date d'inscription : 11/10/2015
Coeur de Foudre
MessageSujet: Une aide bien précieuse Une aide bien précieuse EmptyDim 29 Nov - 15:39
Avec Pétale de Camomille





Code:

Une aide bien précieuse
On peut parfois avoir besoin d'un petit que soi

 

Cœur de Foudre s'ennuyait dans son camps ce jour-là. Les apprentis étaient partis s'entrainer avec leurs mentor, les guerriers étaient soit en patrouille soit à la chasse. Les anciens faisaient leur sieste. Les chatons étaient dans la pouponnière. Il ne restait qu'un guerrier mais il était dans sa tanière en train de faire un petit somme. Cœur de Foudre s'ennuyait donc et ne savait pas quoi faire. Elle décida d'aller voir sa guérisseuse: Pétale de Camomille. Elle entra dans sa tanière et vit qu'elle était en train de trier le peu de remèdes qu'il lui restait. Cœur de Foudre la salua et demanda si elle pouvait se rendre utile. La guérisseuse lui dit qu'elle allait bientôt aller chercher des remèdes et que si Cœur de Foudre voulait, elle pouvait l'accompagner. Cœur de Foudre aquiesca contente qu'elle puisse aider quelqu'un. Elle sortit donc aux cotés de la guérisseuse et elles s'engagèrent dans le tunnel d'ajoncs. Cœur de Foudre suivit Pétale de Camomille qui se dirigeait vers les grands pins. Cœur de Foudre lui demanda ce qu'elle avait besoin comme remèdes et elle lui répondit qu'elle avait besoin d'herbe à chat. Cœur de Foudre sentit l'angoisse lui monter à la gorge car elles allaient devoir s'approcher des bipèdes et elle n'aimait pas ça.


.

 
Glaçou via Epicode

Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Pétale de Camomille
Messages : 37
Forces : 3118
Date d'inscription : 13/11/2015
Guérisseuse
Pétale de Camomille
MessageSujet: Re: Une aide bien précieuse Une aide bien précieuse EmptyDim 29 Nov - 21:38
Je rangeai le mille-feuille,un bon matin, lorsque Cœur de Foudre me proposa son aide que j,accepta.
L'herbe a chat était précieuse et il en fallait. Je lui dis :
- Il me manque essentiellement de l'herbe à chat puis du cerfeuil, de la lavande , de la grande camomille. Il nous faut aussi des prêles : Ah , c'est ça.

En miaulant, j'avais vu plusieurs prêles. Je lui montra du bout de la queue et en arracha quelques tiges.
On avança vers le nid de bipèdes abandonne et je lui montra un carré de plant d'herbe à chats. Tout ça dans le plus grand silence.

Hrp:
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Coeur de Foudre
Messages : 143
Forces : 3349
Date d'inscription : 11/10/2015
Coeur de Foudre
MessageSujet: Re: Une aide bien précieuse Une aide bien précieuse EmptyMer 2 Déc - 14:06
Je ramassais ce que Pétale de Camomille me montrait du bout de la queue. Cela se passa sans aucun incident. Cœur de Foudre aimait aider la guérisseuse et lui rendre service. Elle ramassa toutes sortes de plantes dont elle ne connaissait pas le nom mais peu lui importait du moment que ça pouvait guérir. Elle s'étonna du grand nombre de plantes qui existaient. Elle rentrait au camps pour déposer les remèdes et repartait aussitôt ramasser d'autres plantes. Ce qu'elle préférait c'était le cerfeuil car cela sentait extrêmement bon. Cœur de Foudre espérait qu'il y aurait toujours autant de plantes comme ça pour guérir. Soudain, alors qu'elle ramassait de la lavande, elle entendit un bruit derrière elle...
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Pétale de Camomille
Messages : 37
Forces : 3118
Date d'inscription : 13/11/2015
Guérisseuse
Pétale de Camomille
MessageSujet: Re: Une aide bien précieuse Une aide bien précieuse EmptyLun 21 Déc - 9:26
Beaucoup de plantes existaient. Pétale de Camomille était légèrement agacée que Coeur de Foudre ne puisse prendre plus de plantes à chaque fois.
Coeur de Foudre ramassait de la lavande lorsque Pétale de Camomille s'approcha et lui dis :
<< Stop, merci de ton aide Coeur de Foudre. Peux-tu ramener la lavande au camp ? Après, on pourra chasser. >>
Sur ces mots, je me dépêcha et je détala vers le Camp. Dans ma caverne , je disposais les remèdes. Plusieurs étaient a terre , je dus les ranger. Le Camp était silencieux.. Ou presque car les chatons se chamaillaient. Pas besoin de les voir pour le savoir. Leur sieste était terminé donc.

Pétale de Camomille, de sa démarche gracieuse, sortit du Camp. Le tas de gibier serait haut plus tard. La belle chatte écaille s'enfonça dans la forêt. Aussitôt , une odeur lui vint au museau : celle d'un Bipède.
La guérisseuse ne sut que faire. Elle voulait voir d'où il venait puis faire un rapport à Étoile Sablée. Mais l'odeur était partout. Elle chercha Coeur de Foudre du regard : il fallait partir au plus vite.
Pétale de Camomille culpabilisa. Elle avait mis trop longtemps au Camp.Pourtant, elle ne pensait pas qu'elle avait mis trop longtemps. La chatte écaille était terrifiée et stressée. Une crainte rodait dans son esprit :
Et si les Bipèdes avaient capturé Coeur de Foudre ?
Elle retourna au nid de bipèdes et un cri, qu'elle essaya de dissimuler, s'échappa de sa gorge. Sa belle fourrure était simple a voir, elle se cacha dans un buisson. N'importe lequel. Ce qu'elle vit l'horrifia.
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Coeur de Foudre
Messages : 143
Forces : 3349
Date d'inscription : 11/10/2015
Coeur de Foudre
MessageSujet: Re: Une aide bien précieuse Une aide bien précieuse EmptyLun 28 Déc - 20:04
Cœur de Foudre se retourna et se retrouva face à un bipède. Cœur de Foudre paniqua, Pétale de Camomille n'était plus et elle était toute seule. Le bipède s'approcha d'elle et elle essaya de bouger mais ses muscles ne voulaient plus fonctionner. Elle réussit tout de même à donner un coup de griffe au bipède ce qui le fit reculer. Elle se posa plein de questions à la fois.
-D'où venait ce bipède? Et que venait-il faire là? Pourquoi ne l'avait-elle pas sentie avant?
Le bipède était grand et ça n'avantagerai pas Cœur de Foudre. Les petits des bipèdes étaient bêtes et il était facile de les berner. Mais devant un grand bipède, Cœur de Foudre ne sut que faire. Il repartit à l'attaque. Et Pétale de Camomille qui ne revenait pas! Cœur de Foudre se débattit de toutes ses forces quand le bipède lança un filet sur elle mais en vain. Si Pétale de Camomille était là; elle arriverait à se débarrasser de ce filet. Le bipède la laissa là et Cœur de Foudre remercia le clan des étoiles qu'il ne l'ait pas emmené avec lui. Cœur de Foudre attendit donc patiemment que Pétale de Camomille ou une patrouille lui viennent en aide.
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Pétale de Camomille
Messages : 37
Forces : 3118
Date d'inscription : 13/11/2015
Guérisseuse
Pétale de Camomille
MessageSujet: Re: Une aide bien précieuse Une aide bien précieuse EmptyVen 1 Jan - 14:48
Pétale de Camomille surgit au moment ou elle vit Coeur de Foudre.. dans un filet de Bipède.Un Bipède s'éloignait vers son nid.
" Coeur de Foudre ! Coeur de Foudre !! Je suis là ! " La guérisseuse du Clan du Tonnerre bondissait pour lui montrer sa présence et quand elle vit Coeur de Foudre, elle se dépêcha.
Elle alla vers elle, puis l'enleva de ce filet ridicule qui puait
" Je t'examinerai au Camp pour vérifier que tu vas bien ! "
La poisse ! Elle n'aurait pas dû la laisser, mais bon, ce n'est pas un chaton..
La chatte au magnifique pelage écaille-de-tortue accompagné de prunelles émeraudes ala vers le Camp le plus vite possible.
Toutes les plantes avaient été ramenés, donc, il fallait se dépêcher.
Et si le Bipède avait un bon odorat et nous retrouvait ?
Oh, c'est complètement stupide ce que je viens de dire. Quand ils voient une plante médicinale très importante, ils ne la prennent pas et l'ignorent.

Dans sa tête, la guérisseuse du Clan du Tonnerre ronronna mais se tut en arrivant au Camp. Coeur de Foudre était tout prêt La guérisseuse l'amena dans sa grotte et lui dit d'attendre à l'entrée. Elle revint avec du thym, une plante qui gérait à merveille le stress ou le choc.
La guérisseuse écouta les battements de son coeur, puis sa respiration. Elle vérifia que ses pattes allaient bien, qu'aucune griffe n'était tordue ou cassée. Elle palpa de son museau son poitrail puis son ventre.
Au bout d'un moment, elle miaula de sa jolie voix de guérisseuse :
" Tout va bien ! Heureusement qu'il ne t'avait pas pris avec lui. "
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Coeur de Foudre
Messages : 143
Forces : 3349
Date d'inscription : 11/10/2015
Coeur de Foudre
MessageSujet: Re: Une aide bien précieuse Une aide bien précieuse EmptyMer 6 Jan - 15:50

Une aide bien précieuse
" Tout va bien ! Heureusement qu'il ne t'avait pas pris avec lui. "
Cœur de Foudre était soulagée mais en état de choc. Pétale de Camomille l'avait sauvée et elle lui en était reconnaissante. Elle mangea les feuilles que Pétale de Camomille lui donna même si elles n'avaient pas bon goût. Elle s'allongea dans la tanière de Pétale de Camomille et elle s'endormit. Elle rêva du bipède mais celui ci l'emportait dans sa maison et elle était prisonnière dans l'habitat. Elle était obligée de manger de la pâtée alors qu'elle trouvait ca dégoutant. Les petits bipèdes la touchaient tout le temps et cela l'énervait.
Elle se réveilla en sursaut quand elle sentit l'agréable fumet de souris. Un apprenti venait de lui apporter le rongeur. Elle le savoura bien contente que ce ne soit pas de la pâtée comme dans son cauchemar. Puis elle fit sa toilette. Son pelage était en bataille et ses poils s'entremêlaient. Elle se nettoya énergiquement puis se reposa dans la tanière.



Codage by Camo'
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Pétale de Camomille
Messages : 37
Forces : 3118
Date d'inscription : 13/11/2015
Guérisseuse
Pétale de Camomille
MessageSujet: Re: Une aide bien précieuse Une aide bien précieuse EmptyJeu 7 Jan - 17:51
Sa patiente s'était reposé et quelques minutes après, un novice vint lui apporter une proie. Elle hocha la tête en le regardant, en clignant des yeux, signe que c'était gentil et bien de sa part.
La guérisseuse s'évada dans mes pensées et sortit prendre l'air un instant. Les mêmes chatons qui l'avait retardés sortirent de la pouponnière en même temps que Pétale de Camomille sortit de sa tanière. Elle ouvrit la bouche pour les punir quand soudain, elle s'arrêta. Les parents des chatons sortaient de la pouponnière et se frottaient l'un contre l'autre en ronronnant. Leur père couvait leur progéniture du regard pendant que sa compagne le quittait un instant pour aller faire ses besoin.

Mais moi, cela ne m'arrivera jamais...
Elle revint dans la tanière et vit sa patiente en train de faire sa toilette, la proie devant elle ayant disparu.

- Comment vas-tu Coeur de Foudre ? miaula Pétale de Camomille.


Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Coeur de Foudre
Messages : 143
Forces : 3349
Date d'inscription : 11/10/2015
Coeur de Foudre
MessageSujet: Re: Une aide bien précieuse Une aide bien précieuse EmptyLun 18 Jan - 17:41

Une aide bien précieuse
- Comment vas-tu Coeur de Foudre ?
-Je vais bien. Je me suis reposée et j'ai mangé. Merci beaucoup de m'avoir sauvée.
Cœur de Foudre se dit qu'avant cet incident, elle craignait les bipèdes mais maintenant elle allait en avoir une peur bleue. Mais pourquoi ces êtres existaient-ils? Ils n'étaient là que pour mettre en danger les chats. Elle espérait qu'ils ne reviendrait plus sur leur territoire. Cœur de Foudre se leva en espèrant que Pétale de Camomille ait le dos tourné car elle savait que la guérisseuse ne la laisserait pas sortir si tôt. Cœur de Foudre avait besoin de se dégourdir les pattes, c'était plus fort qu'elle, elle ne pouvait pas rester longtemps sans bouger. Elle était toujours pleine d'énergie et elle ne faisait généralement pas de sieste dans la journée. Elle avait toujours besoin de bouger. Elle sortit donc de la tanière de la guérisseuse et respira l'air frais. Elle aperçut la réserve de gibier qui était bien remplie et ses camarades qui faisaient leur toilette devant la tanière des guerriers.


Codage by Camo'
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Pétale de Camomille
Messages : 37
Forces : 3118
Date d'inscription : 13/11/2015
Guérisseuse
Pétale de Camomille
MessageSujet: Re: Une aide bien précieuse Une aide bien précieuse EmptyDim 12 Juin - 9:29
Sorry je pensais le forum mort donc bon..

------

«Je vais bien. Je me suis reposée et j'ai mangé. Merci beaucoup de m'avoir sauvée.»
Pétale de Camomille ronronna et passa un coup de langue sur le front de Coeur de Foudre. La guérisseuse lui miaula avec douceur :
« Ne t'inquiète pas. C'est normal. Après tout, je suis ta guérisseuse ! »
La guérisseuse la laissa seule un instant pour aller fouiller dans ses remèdes si les remèdes étaient bien présents.
Souci, parfait.
Chélidoine, parfait.
Mais les graines de pavots manquaient, malheureusement. Pétale de Camomille se retourna et sa fourrure écaille-de-tortue se hérissa quand elle vit que Coeur de Foudre n'était plus dans son nid. Elle soupira avec agacement ; les guerriers étaient aussi agités que des chatons, ils ne savaient pas tenir en place lorsqu'il le fallait.
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Une aide bien précieuse Une aide bien précieuse Empty
Revenir en haut Aller en bas

Une aide bien précieuse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Besoin d'aide!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guerre des clans-origines :: Partie RPG :: Clan du Tonnerre :: Camp-